Installation de serrures
Serrure et cylindre

Installation de serrures

La serrure est un élément essentiel de sécurisation de votre domicile. Il s’agit en fait d’un mécanisme d’ouverture et de fermeture des portes qui, lorsqu’il est adapté à un support, permet de sécuriser vos biens et vos objets précieux. Toutefois, l’installation d’une serrure exige une certaine technicité.

L’installation d’une serrure exige des connaissances techniques particulières. De ce fait, recourir à l’expertise d’un professionnel vous permet justement de profiter de ce savoir-faire de qualité. Vous bénéficiez d’un travail soigné, et fait par les mains expertes. Le serrurier est un professionnel qui utilise un matériel de pointe et vous garantit un travail fait dans les règles de l’art.

De plus, vous ne risquez pas d’abîmer votre porte et son encadrement, y compris le fonctionnement de votre serrure. Lorsque vous contactez un artisan serrurier, vous avez accès aux serrures de marque. Le serrurier qualifié sait exactement laquelle des serrures il faut pour votre porte. Vous n’aurez plus à tergiverser, vous profiterez d’un matériel de bonne qualité pour une sécurité optimale de votre appartement ou de votre maison.

L’installation d’une serrure se fait à l’aide d’un outillage adapté. De ce fait, si vous souhaitez le faire vous-même, vous devez absolument vous outiller. C’est un moyen simple et pratique de fixer les serrures sur vos portes ou tous autres supports sans prise de tête. Le matériau nécessaire à l’installation d’une serrure est :

  • Le marteau et le mètre
  • La perceuse et mèche à bois
  • le tournevis
  • Le crayon et le ruban adhésif
  • Le ciseau et la lime
  • Le couteau pointu

Ces outils sont indispensables à tous travaux d’installation d’un mécanisme d’ouverture et de fermeture de vos portes. Si vous faites appel à un serrurier spécialiste, pas besoin de les avoir.

Avant de vous lancer dans le changement de serrure, vous devez être à mesure de pouvoir faire le bon choix du modèle adapté à votre porte. Il faut bien dire que toutes les serrures ne présentent pas les mêmes caractéristiques. Sur le marché, les types de fermeture de ces systèmes de sécurité sont :

  • La serrure en applique
  • La serrure à encastrer
  • La serrure à poignée
  • La serrure carénée

La pose peut vous prendre quelques heures de travail. Il faut dire que l’installation est d’une activité accessible aux bricoleurs. Toutefois, la serrure à encastrée sera plus complexe que celle en applique. Vous devez par la même occasion, prendre toutes les mesures nécessaires pour votre propre sécurité. De plus, lorsque vous choisissez votre serrure en applique, préférez celle qui a plusieurs points de fermeture (multipoint) pour plus de sécurité, c’est à dire la vôtre, celle des personnes qui vivent avec vous et celle de vos biens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *