Remplacement de cylindre
Serrure et cylindre

Remplacement de cylindre

Vous avez un cylindre de serrure vétuste et vous souhaitez le remplacer ? Changer un barillet ne nécessite pas toujours des connaissances techniques approfondies. Toutefois, pour éviter d’abîmer votre porte et le mécanisme de votre serrure, il est important de maîtriser les étapes de

remplacement d’un canon. Explications !

Le remplacement d’un cylindre suit une certaine logique d’action. De ce fait, plusieurs étapes sont à observer pour la réussite de cette opération.

  • Démonter le vieux canon

Pour ce faire, commencez par retirer la vis qui maintient le canon de serrure en place. Elle est située juste en dessous du pêne dormant. Lorsque c’est fait, retirez simplement le cylindre.

  • Prendre les mesures du cylindre démonté

Lorsque vous avez retiré le canon de la porte, il faut le mesurer afin de trouver le modèle compatible sur le marché. Servez-vous d’un mètre pour mesurer la longueur du cylindre. Il est important de le mesurer à deux fois, c’est-à-dire, du panneton jusqu’à chaque extrémité.

  • Le choix d’un nouveau barillet

Vous pouvez vous rendre dans le magasin du coin ou commander un barillet en ligne. Surtout, le nouveau canon doit avoir les mêmes caractéristiques que l’ancien, mais pas forcément du même fabricant.

  • Installation du nouveau cylindre

Il vous suffit d’introduire le canon à l’endroit indiqué en prenant le soin d’aligner le panneton dans son logement. Ensuite, fixez-le à l’aide de sa vis, puis vérifiez que votre nouveau canon fonctionne normalement.

Si ce travail vous parait difficile, faites appel à un serrurier pour remplacer votre cylindre. Ainsi, vous aurez droit à un changement rapide et sans dégât. Aussi, votre sécurité sera préservée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *