Serrure et normes
Serrure et cylindre

Serrure et normes

Le domaine de la serrurerie est bien encadré par le législateur. De ce fait, lorsque vous acheter une serrure pour votre habitation ou autres, rassurez-vous qu’elle soit de bonne qualité. Pour le savoir, ces outils sont certifiés par plusieurs labels de certification en matière de norme et de qualité. Découvrez ci-dessous, les normes de sécurité applicables dans le domaine de la serrurerie.

Ils sont plusieurs et agissent de façon coordonnée afin de garantir à l’utilisateur, la qualité et la sécurité des produits achetés. Les organismes certificateurs sont :

  • L’AFNOR

L’association française de normalisation délivre la norme NF. Une certification qui atteste que le produit est de bonne qualité et sans danger pour l’utilisateur. C’est une garantie que d’utiliser des serrures certifiées NF.

  • Le CNPP

Le centre national de prévention et de protection est spécialisé dans la certification des outils de protection des personnes et des biens. Il délivre la norme A2P sur le marché. Cette dernière est la plus fiable dans le secteur de la serrurerie avec cylindre.

Il faut dire que la norme A2P propose trois niveaux de sécurité. Il s’agit notamment de :

  • A2P niveau 1 (résistance 5 min)
  • A2P niveau 2 (résistance 10 min)
  • A2P niveau 3 (résistance 15 min)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *